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Cette journée rassemblera au Campus Condorcet de l’EHESS à Paris des spécialistes francophones et internationaux de la thématique. Revenant sur le concept des déterminants commerciaux de la santé dans la prévention de la consommation d’alcool, la journée proposera un état des lieux des actions de marketing et de lobbying de l’industrie de l’alcool dans leurs rapports aux mesures de prévention et de santé publique. Elle sera l’occasion de réfléchir à des exemples d’actions de prévention et d’éducation pour aider les citoyens à réduire leur consommation d’alcool et à résister au marketing de l’alcool. Elle permettra en outre d’ouvrir des perspectives sur une meilleure prise en compte du marketing et du lobbying des industriels dans le domaine des addictions.
Avec la participation d'Ivana Obradovic, directrice adjointe de l'OFDT (table-ronde "Comment les acteurs institutionnels en santé soutiennent les actions et recherches pour lutter contre le marketing et le lobbying de l’alcool ?") et Carine Mutatayi, chargée d'études à l'OFDT (table ronde "Marketing de l’industrie de l’alcool : observation et impact"