Vaporisateur

Un vaporisateur est un appareil qui permet d’obtenir de la vapeur en chauffant certaines substances sans les brûler, c’est à dire sans combustion. Dans le champ des drogues, il existe des vaporisateurs mis à la vente pour consommer du cannabis en évitant tous les risques liés à l’inhalation de fumée de combustion.

Le principe est de transformer l’humidité de la plante en vapeur, à une température suffisamment inférieure à la température de combustion pour éviter celle-ci. Il existe des vaporisateurs qui sont en même temps des appareils de consommation et des vaporisateurs à installer sur des pipes à eau.

Note : la cigarette électronique transforme, sans combustion, des e-liquides, qui peuvent contenir (ou non) les molécules actives du tabac (nicotine) ou du cannabis (THC illicite et CBD) en aérosols et évite également la combustion. Cependant, ces e-liquides sont des mélanges de substances chimiques et les aérosols qui en sont issus également. Les saveurs produites sont totalement artificielles.

Voir aussi : FumerVaporisation