Donnez-nous votre avis sur le site ! Le nouveau site de l'OFDT est en ligne depuis les 18 juin 2024. Nous menons aujourd'hui une enquête d'évaluation pour recueillir des informations succinctes sur votre profil, votre expérience utilisateur et votre niveau de satisfaction, ainsi que vos éventuelles suggestions d'amélioration. Seriez vous prêt à passer un court instant pour répondre à nos questions ? Si vous l'acceptez, il suffit de cliquer sur ce lien d'accès : https://fr.surveymonkey.com/r/XCF6LBY. Merci d'avance !
En 2014, la Préfecture de police a annoncé la création de la Brigade spécialisée de terrain (BS) dans le secteur de la gare du Nord, en même temps que la mise en place d’une nouvelle zone de sécurité prioritaire dans le XXe arrondissement.
Bouleversements dans le trafic de crack
Le mois de juin 2014 a constitué un moment important dans le paysage du trafic de crack à Paris. Le plus gros point de revente de Paris depuis plus de cinq ans, jusqu’alors ouvert 7 jours sur 7 de 21 h à 4 heures du matin a été démantelé par les forces de l’ordre.
Héroïne : une pression de l’offre des semi-grossistes à Paris
La police fait état de nombreuses saisies d’héroïne aux portes de Paris, indice d’une volonté des trafiquants d’écouler des stocks importants (en provenance de banlieues ou de l’étranger) à l’intérieur même de Paris. L’utilisation de la téléphonie mobile (envois de SMS groupés aux clients pour les relancer, se donner rendez-vous), semble un élément sur lequel les revendeurs s’appuient pour arriver à leurs fins.
Cocaïne, un produit en perte de vitesse
Dans l’espace festif alternatif, habituellement prescripteur de tendances, la cocaïne tend à être supplantée par d’autres produits (en free partie par l’amphétamine pour son coût moins élevé, dans d’autres espaces par la MDMA et l’ecstasy pour leurs meilleures qualités).