Introduction (Julien Morel d’Arleux, directeur)
Indicateurs alcool : où en sommes-nous ? (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : Indicateurs alcool) (Christophe Palle, responsable du pôle Indicateurs)
Accessibilité de l’alcool, représentations et motivations d’usage chez les jeunes (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : Représentations et motivations d’usage des jeunes) (Ivana Obradovic, directrice adjointe)
Accessibilité de l’alcool à l’adolescence et résultats du module consacré à l’exposition des jeunes à la publicité dans ESCAPAD 2017 (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : Accessibilité de l’alcool à l’adolescence) (Stanislas Spilka, responsable du pôle Enquêtes et analyses statistiques)
Exposition des jeunes au marketing « alcool » : une clé de l’accessibilité à l’alcool ? (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : Alcool - 04/12/2019 : Exposition des jeunes au marketing « alcool ») (Focus sur trois lieux de vie publics) (Carine Mutatayi, chargée d’études au pôle évaluation des politiques publiques)
Table ronde - Échanges avec les participants (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : Table ronde) (Stanislas Spilka, Carine Mutatayi, Ivana Obradovic)
Accessibilité de l’alcool dans deux collectivités d’outre-mer : La Réunion et la Guyane (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : La Réunion et la Guyane) (Dr Agnès Cadet-Taïrou, responsable du pôle Tendances récentes et nouvelles drogues)
Clôture de la matinée par le professeur Mickaël Naassila (lien vers la page Alcool - 04/12/2019 : Conclusion) , de l'université de Picardie Jules Verne, qui a apporté son éclairage sur ces différentes problématiques