Donnez-nous votre avis sur le site ! Le nouveau site de l'OFDT est en ligne depuis les 18 juin 2024. Nous menons aujourd'hui une enquête d'évaluation pour recueillir des informations succinctes sur votre profil, votre expérience utilisateur et votre niveau de satisfaction, ainsi que vos éventuelles suggestions d'amélioration. Seriez vous prêt à passer un court instant pour répondre à nos questions ? Si vous l'acceptez, il suffit de cliquer sur ce lien d'accès : https://fr.surveymonkey.com/r/XCF6LBY. Merci d'avance !
Il s'agit tout d'abord de la visibilité des usages de kétamine : le produit est consommé au sein des différents publics investigués par le dispositif TREND, en sniff au sein des espaces festifs, en sniff et en injection au sein des publics marginalisés. Les prises en charge liées à la kétamine semblent progresser, tant en centres de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) que lors des interventions en espaces festifs.
La deuxième grande tendance transversale est liée à la cocaïne, toujours aussi disponible et visible. Les modalités de consommation varient selon les groupes d'usagers considérés : en sniff chez les populations observées en espaces festifs, en injection ou en inhalation après basage chez les populations en situation de grande précarité. La cocaïne est toujours essentiellement basée à l'ammoniaque et la vente en caillou ou galettes est encore très peu observée à Bordeaux.